Situation géographique

Voici où la station de Le Lioran se situe à peu près(point noir vers le bas de la carte)
Le Lioran est en réalité le village situé à 1000 mètres d'altitude. C'est dans ce village que se situe la gare ferroviaire de Le Lioran et c'est à partir de cette gare que part le téléski de la Gare. C'est un tout petit village qui dépend de la mairie de Laveissière, un village voisin. Il y a aussi un vieux château d'eau classé monument historique. Enfin bref, ce n'est pas ce village qui est vraiment la station de ski. La station de ski en elle-même se nomme Super-Lioran et est située à environ 1250 mètres d'altitude. Super-Lioran est divisée en trois parties:
-la prairie des Sagnes qui est la plus haute. C'est de là que partent principalement toutes les remontées mécaniques.
-le font d'Alagnon qui est situé plus bas et d'où part seulement le télésiège de Masseboeuf.
-le font de cère qui est situé plus haut que le font d'Alagnon et plus bas que la prairie des Sagnes. C'est un petit village situé au bord des pistes et un peu isolé des deux autres parties de Super-Lioran

A noter qu'il existe également un autre village situé sur le domaine skiable du Lioran: il se nomme Prat-de-Bouc et il dépend de la commune d'Albepierre-Bredons. Prat-de-Bouc est accessible soit par ski, à partir de la prairie des Sagnes et en passant par le plomb du Cantal(1855 mètres d'altitude), soit par la route, ce qui est beaucoup plus long car il faut passer par Albepierre-Bredons.

Contact
©Samy Tantawi 2008-2011, tous droits réservés